Le chagrin est comme le riz dans le grenier: chaque jour il diminue un peu. Proverbe malgache

C’est avec une grande joie que nous voyons notre centre de rescolarisation devenir une réalité. La route est longue, devant nous sûrement, mais autant que derrière nous déjà. A tel point que nous avons souhaité écrire cet article en complément de notre lettre d’information habituelle.

De la constance dans notre engagement

Du soutien à la demi-pension en 2015, à la construction d’un foyer en 2016 et à la réalisation d’un projet pédagogique en 2017, l’association MADiA est restée fidèle à son engagement : un chemin en commun. Ce chemin, c’est le lien qui s’intensifie avec notre partenaire historique : l’Association Internationale des Charités à Fianarantsoa (AIC). Fidèles à notre mouvement initial, nous créons des ponts toujours plus concrets entres les bonnes volontés malgacho-françaises et ceux qui en ont besoin. En ce moment même, nous multiplions les rencontres avec les jeunes de 13 à 17 ans auxquels nous allons proposer une nouvelle scolarité. Rentrée prévue le 8 janvier 2018.

De la rigueur dans nos choix

Fo ou prévwè pou ou ni, bonne gestion est mère de richesse, Proverbe guadeloupéen

Nous sommes conscients de l’importance du recrutement du personnel pédagogique pour la réussite de l’École de la Seconde Chance.

Avec 44 candidatures reçues, des annonces en ligne et dans les journaux et 6 partenaires institutionnels et associatifs, c’est avec rigueur que nous avons recruté Louis, l’éducateur spécialisé chargé d’encadrer la nouvelle scolarité que nous pouvons proposer grâce à vous.

De même, nous avons mis en place un système remontée des dépenses au service du projet entre les équipes de terrain à Fianarantsoa, la gestion de projet à Antananarivo et le bureau de l’association à Cachan. Ainsi, nous assurons à nos adhérents transparence et efficacité dans notre action.

Les fardeaux de ceux que nous soutenons sont nombreux : n’ayons pas peur d’encore les soulager de quelques uns !

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse info@madia.fr

Merci à vous  !

Nos équipes en visite au domicile d’une de nos élèves en rescolarisation

 

Xavier MAURICE, chef de projet bénévole à Antananarivo

Comments are closed.