L’association SEL Mada
L’Association est une œuvre ayant pour objet la subsistance et l’accès aux études supérieures ou professionnelles à Madagascar de jeunes en difficultés financières, notamment sous forme de bourses pendant la durée de leurs études.nword press
Comme MADiA, SEL Mada agit sur la ville de Fianarantsoa.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.selmada.com
L’association Les amis d’Akany Soa
Il était une fois… une jeune femme malgache, qui s’appelait Marie-Jeanne Razanamialy.
Elle arriva en France en 1971, s’installa dans la ville de Fresnes pour de nombreuses années.
Les années passèrent. L’heure de la retraite sonna. Marie-Jeanne décida de repartir vivre sur son île, et d’y réaliser le projet qu’elle mûrissait depuis longtemps : mettre ses compétences au service des femmes et des enfants de la région de Faratsiho.
Bien avant de quitter la France, Marie-Jeanne avait longuement discuté avec ses amis français. Ceux-ci décidèrent de l’aider, en soutenant financièrement ses actions, en cherchant des partenaires, mais aussi et surtout en réfléchissant avec elle à l’évolution du projet. C’est ainsi qu’est née en juillet 2005 l’association « Les Amis d’Akany Soa ».
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : lesamisdakanysoa
L’association ANIMAE
L’Association ANIMAE effectue des ventes d’objets réalisés par ses bénévoles. Son activité s’excerce sur Villejuif (Val-de-Marne) et demande des bénévoles pour compléter l’équipe.
Généreusement, ANIMAE reverse ses bénéfices à MADiA. Elle est chaleureusement remerciée.